Escrime : l'Amiénois Paul Fortin participera aux Championnats du Monde des moins de 17 ans à Torun en Pologne

Paul Fortin, 16 ans s'envolera pour Torun en Pologne le 13 avril prochain. Il est sélectionné et va représenter la France dans la catégorie des moins de 17 ans à l'épée. Paul a été formé à Amiens, son maître d'armes est Geoffroy Poyet.  


 
© Amiens Métropole, Paul Fortin, licencié et formé à Amiens, représentera ce week-end l'équipe de France en épée aux Championnats du Monde moins de 17 ans
Les Championnats du Monde d'escrime vont avoir lieu à partir du 13 avril, à Torun en Pologne. Un jeune Amiénois de 16 ans, Paul Fortin va représenter le drapeau tricolore pour la catégorie des moins de 17 ans à l'épée. Après d'excellents résultats au niveau national comme international, Paul est aujourd'hui classé dans le top 4 Français. Grâce à ses performances, le jeune Amiénois espère faire mouche en Pologne et décrocher une médaille supplémentaire. 

Sa brillante victoire, deux jours de compétition consécutifs sans concéder la moindre défaite, lors du circuit national d’Aix-en-Provence le 24 mars dernier lui a ainsi permis de coudre le dernier coin du blason tricolore sur sa tenue. Paul Fortin est lycéen à Louis-Thuillier, il a commencé l'escrime à l'âge de 10 ans.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
escrime sport