La Fabriqueterie d'Amiens, un marché de Noël alternatif

La Fabriqueterie se tient du 6 au 23 décembre à la Briqueterie d'Amiens. / © France 3 Picardie
La Fabriqueterie se tient du 6 au 23 décembre à la Briqueterie d'Amiens. / © France 3 Picardie

Depuis le 6 décembre et jusqu'à Noël, la Briqueterie d'Amiens accueille artisans, artistes et associations qui proposent des cadeaux originaux et responsables pour les fêtes. 

Par France 3 Picardie / ML

Un marché de Noël oui, mais "zéro déchets". Jusqu'au 23 décembre à la Briqueterie d'Amiens (Somme), et ce week-end Mic-Mac, se tient la Fabriqueterie, exposition des militants du faire soi-même, des cultures alternatives et de la chasse au gaspillage. Films réutilisables, baumes cicatrisants à la cire d'abeille ou plantes grasses issues de serres qui accueillent des salles de concert... On trouve toutes sortes de cadeaux, mais toujours éco-responsables.


Samedi et dimanche, ce marché se transforme en festival au Mic-Mac. Une quinzaine d'exposants du collectif ou extérieurs viennent tenir leur étal. Des spectacles de danse, de théâtre et des dégustations sont également au programme. 

La Fabriqueterie d'Amiens, un marché de Noël alternatif
Avec Sabrina Gomel, créatrice d'accessoires, Clara Brailly, récoltante et animatrice et Florence Jamault, association Les Esserres / Reportage de Marie Sicaud, Nicolas Corselle, Cédric Pasquier et Isabelle Debraye - France 3 Picardie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus