Jeff Mills s'installe dans la Maison de Jules Verne à Amiens pour enregistrer son dernier album

Le père fondateur et référence mondiale de l'électro Jeff Mills, a choisi la demeure de Jules Verne à Amiens pour un nouvel enregistrement en direct les 24 et 25 octobre 2017.

Pour son nouvel album « Intuitions Projects » , qui sortira en 2018, Jeff Mills, l'icône de la musique techno made in Détroit a enregistré son prochain album chez le créateur de Vingt mille lieues sous les mers, dans la Maison Jules Verne.

Je l'ai admiré toute ma vie


L'artiste américain aime nourrir sa créativité dans des lieux où un autre grand artiste a vécu. En 2015, Jeff Mills a posé ses platines dans la maison Rembrandt à Amsterdam. En 2016, il s'est installé à Tokyo dans le studio d'Osamu Tezuka, créateur de l'art manga japonais.

"Jules Verne est une immense source d'inspiration dans mon travail" explique l'artiste. "J'ai lu ses livres, je l'ai admiré toute ma vie, donc être ici est vraiment un honneur pour moi."

durée de la vidéo: 01 min 49
Jeff Mills enregistre son nouvel album dans la maison de Jules Verne ©France 3 Picardie

Surtout que comme le dit le musicien, "il n'y a aucun autre endroit au monde comme cette pièce, surtout quand on sait combien de temps il y a passé."

Les enregistrements étaient être fermés au public, mais une soirée spéciale est organisée ce mercredi 25 octobre au ciné Saint-Leu d'Amiens

Jeff Mills est né à Detroit dans l'état du Michigan dans les années 60, l'artiste est reconnu aujourd'hui comme l'un des pionniers de la musique techno mouvement qui a bouleversé, pour ne pas dire révolutionné la musique et plus largement l'expression artistique dans les années 90.

Jeff Mills ne se cantonne pas à la techno. Il s'est frotté aux musiques de films et il a même fait fusionner la techno et la musique classique.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture