Jeune femme retrouvée morte à Amiens : son ex-compagnon placé en garde-à-vue

© AFP
© AFP

L'enquête avance concernant la découverte du corps d'une jeune femme quartier Saint-Acheul ce matin à Amiens. Son ancien compagnon a été interpellé et placé en garde-à-vue en début d'après-midi.

Par Célia Mascre

Il y a du nouveau concernant le corps d'une jeune femme retrouvé ce matin par une habitante du quartier. Les constatations réalisées sur les lieux par les enquêteurs et le médecin légiste ont révélé les traces de coups par arme blanche

Dans le courant de l’après-midi, la victime a été identifiée. Il s’agit d’une jeune femme âgée de 30 ans, résidant dans le quartier, qui n’avait plus donné de signe de vie à ses proches depuis la veille au soir.

En début d'après-midi, son ancien compagnon a été interpellé et placé en garde-à-vue dans le cadre de cette enquête. Le couple s’était séparé en septembre dernier à la suite de la plainte de la jeune femme à son encontre pour des faits de violences et d’abus sexuels.

En septembre, l'homme âgé de 35 ans avait été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de tout contact avec la victime, et devait être jugé pour ces faits le 12 décembre prochain par le tribunal correctionnel d’Amiens des chefs de violences par conjoint et d’agressions sexuelles.

Le parquet d’Amiens a saisi la direction régionale de la police judiciaire d’une enquête de flagrance pour homicide volontaire. L’autopsie aura lieu demain matin à l’IML d’Amiens. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne