Une jeune picarde finaliste des championnats d’Europe des jeunes cavaliers

Dimanche 14 juillet, Alice Vancrayelynghe a disputé la finale des championnats d’Europe des jeunes cavaliers. La jeune cavalière de Corbie, dans la Somme, n’a pas décroché la première place mais elle a été remarquée par l’équipe de France.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout avait bien commencé pour la Picarde de 19 ans, originaire de Corbie dans la Somme. Mercredi 10 juillet, la jeune femme avait obtenu la 4ème place lors du championnat d’Europe des jeunes cavaliers. Elle n’a malheureusement pas réussi à se distinguer dimanche lors de la finale avec trois fautes en première manche. Elle garde néanmoins cette 4ème place sur 79 concurrents.
 


Malgré tout, Alice a réussi à se faire remarquer par l’équipe de France grâce à son comportement en piste et à sa technicité. Le sélectionneur lui a déjà demandé de se tenir prête pour la Coupe de Monde qui aura lieu en Belgique en septembre.

Celle qui murmurait à l’oreille des chevaux


Alice Vancrayelynghe est devenue accro à l’équitation très tôt. Issue d’une famille de cavaliers, la jeune fille montait déjà avec son père alors qu’elle n’était qu’une enfant. "Toute petite, elle faisait déjà harmonie avec le cheval. Elle ne vit que pour ça" confie sa mère.

Depuis six ans, la Picarde développe son talent avec Ipsy, sa jument. "Elle a un caractère de guerrière, tout le monde rêve d’avoir une jument comme elle" souligne la cavalière, dont vous pouvez découvrir le portrait dans le reportage ci-dessous. 

Avec encore un peu d’entraînement, le duo devrait rapidement se faire une place dans le monde de l’équitation.  
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité