Laboratoire d'explosifs à Villejuif : un Amiénois parmi les interpellés

Deux hommes ont été interpellés hier en début d'après-midi par la BAC à Villejuif, où un laboratoire clandestin d'explosifs a été découvert fortuitement. Parmi eux, un Amiénois de 36 ans inconnu des services antiterroristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100 grammes de TATP prêt à l'emploi, un explosif artisanal instable, ainsi que du matériel destiné à "conditionner un colis piégé" et des produits chimiques ont été découverts par un artisan qui intervenait pour des travaux dans un immeuble de Villejuif, hier en fin de matinée.

Alertés, les policiers et des agents du laboratoire central de la préfecture de police sont alors intervenus rapidement et interpellé deux hommes au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) une commune voisine de Villejuif et placés en garde à vue. 

Parmi eux, un Amiénois de 36 ans apparemment inconnu des services antiterroristes. Une enquête a été par la suite ouverte pour "association de malfaiteurs terroristes" et "détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste et en bande organisée". La section antiterroriste et la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) a été saisie. 

Un troisième individu a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de cette enquête.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information