Lignes interrompues, cars de substitution : ce qu’il faut savoir sur les travaux en gare d’Amiens

Des travaux de modernisation seront effectués en gare d’Amiens pendant 4 week-ends entre novembre et décembre. Certains trajets au départ et à l’arrivée de la capitale picarde se feront en cars. Les trajets vers et depuis Paris se feront uniquement via la gare de Longueau.
 
La SNCF annonce la réalisation de gros travaux de modernisation de la gare d’Amiens. "Les opérations massives réalisées le week-end nécessitent une interruption de la circulation et donc une adaptation du plan de transport", peut-on lire dans un communiqué diffusé le 24 octobre.

Ces travaux de renouvellement d’aiguillages seront réalisés sur quatre week-ends entre novembre et décembre. Certaines lignes seront assurées par des cars et des navettes en partenariat avec Amiens Métropole. La SNCF précise que la gare routière d’Amiens sera exceptionnellement ouverte le premier week-end de novembre pour faciliter l’accueil des voyageurs aux cars de substitution.

Les voyageurs devront prendre leur disposition, notamment ceux qui voyagent sur la ligne Amiens/Paris puisque le trajet se fera uniquement via la gare de Longueau. "Des navettes de bus Ametis seront mises en place entre Amiens et Longueau en correspondance avec les liaisons ferroviaires Longueau-Paris" précise la SNCF. 
 

Programme de circulation des 1er, 2 et 3 novembre :

Programme de circulation des 9, 10 et 11 novembre :

"Les travaux réalisés en gare d’Amiens vont se poursuivre et se conjugueront à ceux réalisés à Creil, précise la SNCF. Le programme de circulation sera communiqué ultérieurement".
 

Programme de circulation du 16 novembre 20h au 17 novembre 20h :


Programme de circulation du 7 décembre 13h au 8 décembre 13h :


La SNCF invite également les voyageurs à se renseigner en gare auprès des agents ou sur le site TER Hauts-de-France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports