La mairie d'Amiens met en vente des biens immobiliers sur son site Internet

21 maisons appartenant à la mairie d'Amiens sont en vente sur son site internet. / © amiens.fr
21 maisons appartenant à la mairie d'Amiens sont en vente sur son site internet. / © amiens.fr

Depuis ce 4 septembre, vous pouvez vous porter acquéreur d'une maison appartenant à la ville d'Amiens : sur son site Internet, la municipalité a publié 21 annonces pour vendre certains de ces biens immobiliers.

Par Jennifer Alberts


Ce sont des maisons situées dans tous les quartiers de la ville : centre-ville, Saint-Honoré, Saint-Maurice ou encore La Vallée. Samedi, la mairie d'Amiens a décidé de publier sur son site internet 21 annonces pour vendre des biens immobiliers dont elle est propriétaire. 

Les prix de vente de 42.900 à plus de 324.000 euros. Au total, ces opérations de vente pourraient rapporter plus de 2,4 millions d'euros à la municipalité. Des sommes qui seront réinjectées dans le budget général.

Il s'agit de biens acquis dans le cadre de projets menés par la municipalité. Des projets achevés ou abandonnés. 

Si ce n'est pas la première fois que la municipalité vend certains de ses biens immobiliers, c'est la première fois qu'elle les met en vente ses biens sur son site internet. D'habitude, elle passait par des notaires. "Cette fois-ci, il n'y aura plus d'intermédiaire dans le mécanisme commercial, explique Benoît Mercuzot, adjoint au maire chargé des finances et de l'innovation. On a choisi cette façon de faire pour être plus efficaces et plus visibles. On essaie de rendre notre gestion immobilière plus optimale. Il pourrait donc y avoir d'autres opérations de ce type".

Les offres pourront être réceptionnées du 4 au 29 septembre.

L'acheteur de chaque bien sera choisi par une commission d'élus pour une signature des actes de vente en fin d’année après un passage en conseil municipal.








Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés