Noël : l’association amiénoise l’Acte citoyen organise une collecte de jouets jusqu'au 24 novembre

Publié le Mis à jour le

L’Acte citoyen organise la troisième édition de son Noël solidaire. Jusqu’au 24 novembre, l’association amiénoise récupère des jouets, dans le but de les remettre à neuf et de les redistribuer aux foyers dans le besoin.

Depuis 2 ans, l’association amiénoise l’Acte citoyen organise un Noël solidaire. En fin d’année, elle récolte des jouets auprès de particuliers, d’entreprises et d’établissements scolaires afin de les redistribuer : "Nous remettons en état les jouets, nous changeons les piles. Nous les emballons pour les transformer en cadeaux", explique Nathalie Lachambre, membre de l’association.

Cette opération a pour objectif de permettre à des enfants d'avoir un cadeau à Noël et leurs parents d'avoir des étoiles dans les yeux.

Nathalie Lachambre, membre de l'Acte citoyen

Une fois remis à neuf, les jouets sont livrés à des associations de quartiers amiénoises. Selon l’Acte citoyen, "en 2021, plus de 4 000 jouets, livres et accessoires de mode ont été collectés". 1299 cadeaux ont été distribués auprès de 18 associations.

Cette année, les dons sont récoltés jusqu’au 24 novembre. Les jouets seront ensuite triés, remis en état et emballés le week-end du vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre.

Des besoins en progression en raison de l’inflation ?

En raison du contexte économique actuel, l’association craint de devoir livrer davantage de jouets : "En 2021, il nous a été demandé un quart de jouets en plus par rapport à 2020. Je crains qu’avec l’inflation actuelle les besoins soient encore en progression", indique Nathalie Lachambre.

Si vous souhaitez contribuer à la collecte, vous pouvez contacter le 06.10.30.63.44. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité