Ouverture du marché de noël d'Amiens : des produits pas toujours artisanaux

Le marché de Noël comporte 130 stands. / © France 3 Picardie
Le marché de Noël comporte 130 stands. / © France 3 Picardie

Le marché de noël d'Amiens a fait son grand retour. Mais on est parfois bien loin des traditionnels étals de cadeaux faits main ou de gourmandises artisanales. 

Par RI avec NMS

130 stands de vêtements, de nourriture ou encore d'objets de décoration, tout au long de la rue des Trois-Cailloux : le marché de Noël est de retour dans la capitale picarde ! Chaque année, les organisateurs mettent un point d'honneur à mettre en avant les producteurs locaux. Mais un rapide tour devant les étals suffit à se rendre compte que certains produits sont industriels. 

Et les clients ne sont pas dupes. "Il y a beaucoup de stands où ce n'est pas très authentique...", déplore l'une d'elle. Une commerçante l'avoue : "ici, tout vient de Chine !

"On ne peut pas être à 100% sur de l'artisanat, non pas parce qu'on ne le souhaite pas, mais parce qu'on n'a pas suffisamment de candidats.", explique Gaël Mordac, Président de la fédération des commerçants du centre-ville. Il suffit simplement de discuter avec les commerçants pour connaître l'origine de leurs produits.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus