La Rue est à Amiens : la 41ème édition du festival se tient jusqu'à dimanche

Le Pôle national cirque et arts de la rue d'Amiens a lancé vendredi une édition marquée par le quarantième anniversaire de l'événement. 96 représentations se tiennent jusqu'à dimanche dans la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ses quarante ans, La Rue est à Amiens (feu Fête dans la ville) a donné rendez-vous à 28 compagnies qui se produisent depuis vendredi un peu partout dans les artères de la ville. Une petite centaine de représentations ont lieu pendant trois jours, mêlant des inspirations européennes, coréennes, guinéennes. En marge des spectacles et déambulations, une exposition photo se charge de retrancer l'histoire du festival depuis 1978.


Cette année, l'événement s'articule autour de cinq thèmes : le débat public, l'appropriation de l'espace public, le rapport au monde, les déambulations et les arts forains. Le clou de la manifestation interviendra samedi soir, avec un spectacle flamboyant de Doedel. La compagnie, née en 2002, donnera sa dernière création, La Dernière symphonie. Le spectacle fait cohabiter concert au panio et torches. Rendez-vous à 23h45 place Longueville.


► Le programme complet est à retrouver sur le site du festival. Repérez ci-dessous les localisations des représentations.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité