SNCF : le trafic TER perturbé entre Paris, Amiens et Compiègne

Le trafic TER entre la Picardie et Paris est perturbé en cette matinée du 24 janvier, en raison de deux pannes. / © Pierre Rouanet / Max PPP
Le trafic TER entre la Picardie et Paris est perturbé en cette matinée du 24 janvier, en raison de deux pannes. / © Pierre Rouanet / Max PPP

En raison de deux pannes, le trafic a été momentanément interrompu entre Paris-gare du Nord et Amiens, Amiens et Compiègne, et Compiègne et Paris-gare du Nord, ce matin du 24 janvier 2019. À 10 heures, le trafic reprend progressivement dans les deux sens sur les trois lignes.

Par V.P.

La circulation des trains entre la Picardie et Paris est perturbée, ce matin du jeudi 24 janvier. En raison de la panne d'un train de travaux à Ailly-sur-Somme, le trafic a été momentanément interrompu entre Amiens et Paris vers 6h30. Deux heures plus tard, les trains reprennent progressivement leur circulation normale, mais seulement en alternance sur la voie du sens Paris-Amiens. Des retards sont à prévoir dans la matinée.

Une deuxième panne, électrique cette fois, concerne les lignes Paris-Compiègne et Compiègne-Amiens. Le trafic a lui aussi été interrompu à cause d'un poste d'aiguillage défectueux. À 9 heures, la circulation reprend progressivement elle aussi, mais seulement sur la ligne reliant Paris et Compiègne. Les passagers de cette ligne devront de même prévoir d'importants retards dans la matinée.

À 10 heures, la circulation a repris son cours normal sur la ligne Compiègne-Amiens.

 

Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus