L'Université Picardie Jules Verne annule tous les examens prévus jeudi 9 janvier

La direction de l'Université Picardie Jules Verne a décidé de reporter les partiels de la fin du premier semestre organisés jeudi 9 janvier à une date ultérieure. Jeudi 9 janvier, un appel national et intersyndical à la grève a été lancé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
C'est la deuxième fois depuis le début de la grève contre la réforme des retraites que l'Université Picardie Jules Verne décide de reporter des examens. Avant les vacances de fin d'année, ceux de 2000 étudiants de l'UFR de droit et des sciences politiques prévus du 16 au 21 décembre avaient été reportés pour cause de perturbations dans les transports.

Cette fois-ci, c'est la totalité des étudiants de l'UPJV, soit 30000 inscrits, qui ne passeront pas leurs partiels jeudi 9 janvier : la direction a décidé de reporter "à une date ultérieure" les épreuves organisées ce jour. 

Depuis le 6 janvier, les étudiants de l'UPJV passent leurs examens de fin de premier semestre. Des épreuves qui s'étalent sur deux semaines. Mais de nombreux étudiants ont exprimé leurs craintes quant au 9 janvier : jeudi 9 janvier, un nouvel appel national et intersyndical à la grève a été lancé. Avec les perturbations dans les transports annoncées, beaucoup pourraient avoir des difficultés à se rendre sur leur lieu d'examen.

La direction de L'université a donc pris la décision de reporter les partiels prévus le 9 janvier. La date retenue n'est pas encore connue.

Une décision dont se réjouit l'Unef Amiens Picardie. Le syndicat étudiant avait lancé une pétition pour que les examens de cette semaine soient reportés. Et d'après l'organisation syndicale, ceux du 10 janvier pourraient également subir le même sort. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information