La vidéo d'un jeune Picard en pleurs au Grand Prix d'Espagne récompensée par un prix international ?

Thomas Danel en larmes lors de l'abandon de son héros Kimi Räikkönen / © Formula 1 - Twitter
Thomas Danel en larmes lors de l'abandon de son héros Kimi Räikkönen / © Formula 1 - Twitter

La vidéo du jeune fan de Ferrari Thomas Danel avait ému la toile lors du Grand Prix d'Espagne l'an dernier. En larmes lors de l'abandon de son idole Kimi Räikkönen, il avait été réconforté par le pilote finlandais lui-même. Une séquence sélectionnée pour les Laureus World Sports Awards.

Par Célia Vanier

C'était en mai 2017 au Grand Prix d'Espagne... Le petit fan de Ferrari Thomas Denel était parti d'Amiens pour assister à l'événement sportif grâce aux précieuses économies de ses parents. La famille était loin de s'imaginer qu'elle allait vivre son quart d'heure de gloire... 

Lors du premier tour, Thomas comprend que son héros le pilote finlandais Kimi Räikkönen est contraint d'abandonner, il fond en larmes. Émouvante, la scène attire l'attention des médias présents sur place. Assailli de questions par les journalistes, le jeune Picard devient une star... et vit un rêve.


Il est invité par son idole à passer du temps dans les stands avec lui. Le pilote lui offre même sa casquette et ses chaussures. La scène est évidemment immortalisée.

Le jeune Thomas est reparti avec une casquette et des chaussures aux couleurs de Ferrari / © Joe Danel
Le jeune Thomas est reparti avec une casquette et des chaussures aux couleurs de Ferrari / © Joe Danel

Les larmes ont non seulement ému la toile mais attiré l'attention des jurys du Laureus Best Sporting Moment Award, un grand prix international de sport pour son 'Meilleur moment sportif'. Pour cette catégorie, le prix récompense "les vraies valeurs du sport et incarnent ce message : le sport a le pouvoir de changer le monde."


La vidéo sera soumise à un vote en ligne disponible sur ce lien : https://mylaureus.com/. Les gagnants seront connus lors d'une cérémonie de remise de prix à Monaco le 27 février. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Parcoursup : des étudiants toujours incertains sur leur avenir à la rentrée

Les + Lus