Après les inondations à Pont-de-Metz, l'heure est au bilan

Une semaine après l'épisode orageux, à Pont-de-Metz, dans la Somme, 50 habitations sont touchées par les coulées de boue. Après le passage des experts, les sinistrés peuvent enfin faire l'inventaire des pertes et espérer un remboursement de leur assurance.

Comme de nombreuses communes de la région, Pont-de-Metz a subi de nombreux dégâts lors du passage de l'épisode orageux, il y a une semaine. 
Une cinquantaine d'habitations sont touchées pas les coulées de boue.
Chez Nicole, la boue est montée dans les sous-sols de la maison jusqu'à 1m70. Depuis les intempéries, un camion pompe toute la journée pour vider l'eau.

Après le passage des experts, l'heure est au bilan. Il faut faire l'inventaire des pertes et espérer un remboursement des assurances.

D'après ses calculs, Nicole en a pour plus de 60 000 euros de dégâts sans compter les voitures.

Son voisin, lui, a tout perdu. Il compte sur le maire pour le sortir de cette impasse. Le 1er magistrat est sur tous les fronts, apportant un soutien parfois plus psychologique que mlatériel.

Il doit désormais trouver des solutions de relogement pour les administrés.

Le maire a envoyé une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle à la préfecture. 
Des solutions sont à l'étude pour éviter que les coulées de boue n'envahissent à nouveau la commune lors des prochaines intempéries.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité