L'Authie et la Maye ne sont plus sous le seuil de vigilance

© Wikipédia l'Authie à Hem
© Wikipédia l'Authie à Hem

Le préfet de la Somme vient d'abroger les arrêtés de de limitation et d’interdictions provisoires des usages de l’eau sur les secteurs hydrographiques de l’Authie et de la Maye. 

Par Halima Najibi

Les situations de l’Authie et de la Maye se sont améliorées et sont désormais hors seuil de toute vigilance. Le préfet de la Somme a décidé l’abrogation des deux arrêtés de restrictions les concernant.

Pour le secteur de la Bresle, la situation des eaux souterraines continue de se dégrader en franchissant le seuil de crise. Pour les eaux superficielles, le dernier relevé indiquait une légère amélioration en passant du stade d’alerte au stade de vigilance. L’arrêté d’alerte sécheresse renforcée reste donc en vigueur sur ce secteur.

Pour les autres secteurs hydrographiques du département, la situation est toujours à la normale. Cependant les secteurs Nièvre-Hallue, Avre et Selle sont proches du seuil de vigilance.

L'ensemble des informations concernant les arrêtés en vigueur de restrictions d'eau sont sur le site internet  « PROPLUVIA », à l'adresse suivante :
http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus