Bouzincourt : inhumation de deux soldats britanniques

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Deux soldats britanniques inconnus ont été inhumés ce matin au cimetière militaire de Bouzincourt. Malgré de nombreuses analyses, les militaires retrouvés en 2014 n'ont pu être identifiés. Ils reposent aujourd'hui aux côtés de leurs compagnons d'infortune.

Par Halima Najibi

Nombre des soldats tués lors du premier conflit mondial n’ont pas de sépulture connue. Chaque année, plus d’une dizaine de corps de combattants sont ainsi retrouvés lors de grands chantiers.

C'est ainsi que les corps de deux soldats britanniques ont été trouvés il y a trois ans au cours des travaux de la rocade d'Albert. Ils sont morts en 1918 lors d'une offensive sur la région d'Albert occupée par les troupes allemandes.

Une bataille qui sera marquée par la disparition de dizaines de milliers de corps.  

Les deux soldats n'ont pas pu être identifiés. Ils reposeront dans un cimetière entretenu par la Communauté du Commonwealth.

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques
Avec : Louise Dorr Ministère britannique de la Défense; Michel Letesse Maire (DVD) de Bouzincourt; Patrice Caussin Association de sauvegarde du patrimoine de Bouzincourt; un reportage de Marie Sicaud, Florie Castaingts et Nathalie Perrin


 


Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus