Cet article date de plus de 3 ans

Cinq chiens huskys qui vivaient enfermés dans une remorque à Chaulnes, ont été libérés

Suite à un signalement et sur réquisition judiciaire, la Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue à Chaulnes, dans la Somme, pour libérer 5 huskys qui étaient régulièrement enfermés dans une remorque. Elle lance un appel aux familles d'accueil pour leur offrir une nouvelle vie.
© Fondation 30 Millions d'Amis
Heavy, Line, Eloo, Mush et Eurtha sont enfin libres, ces cinq chiens huskys ont été libérés par la Fondation 30 Millions d'Amis, suite à un signalement et sur réquisition judiciaire. 
Depuis plus de 6 mois, ces 4 femelles et 1 mâle étaient régulièrement enfermés dans une remorque située au fond du jardin "parce qu'ils aboyaient et gênaient les voisins", rapporte l'enquêtrice de la fondation. Elle décrit les conditions de vie déplorables dans lesquelles les huskys ont été trouvés.
A son arrivée, la remorque était en plein soleil.
A l'intérieur, "les chiens étaient détenus dans leurs excréments, sans eau, sans lumière, ni aération", précise-t-elle. Tout porte à penser qu'ils n'étaient ni entretenus, ni soignés.

Les huskys montrent des signes d'une santé précaire. Ils vont être pris en charge par les services vétérinaires.

Appel aux familles d'accueil


La Fondation 30 Millions d'Amis lance un appel à des familles bienveillantes qui pourront les reccueillir pour leur offrir une nouvelle vie.
En attendant, les 5 huskys ont été placés au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux à Villevaudé, en Seine-et-Marne. 

Pour toutes personnes intéressées, appeler le 01.60.26.20.48

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sauvetage faits divers