Le Crotoy : le centre équestre la Cavalcade accueille les cavaliers en situation de handicap

Depuis 10 ans, le centre équestre du Crotoy, dans la Somme, accueille des handicapés. Aujourd'hui, le Comité Régional d'équitation a financé un lève-personne pour mettre les cavaliers en selle. Un véritable tremplin pour les personnes handicapées et une sécurité pour le centre.

L'accueil des handicaps est une priorité depuis 10 ans au centre équestre La Cavalcade de Le Crotoy, dans la Somme. Aurélie Berger, cogérante est diplômée du Brevet Fédéral d'Equihand. Elle peut donc encadrer des handicapés moteurs, mentaux et sensoriels. Avec Rebecca, son associée, elles sont totalement convaincues des bienfaits de l'Equithérapie. 
 

Depuis longtemps, elles souhaitaient acheter un élévateur pour mettre les cavaliers en selle. Malheureusement, elles ne pouvaient pas investir 4 000 euros dans cet achat. C'est le Comité Régional d'équitation qui leur a proposé de l'installer. Il reste propriétaire de ce lève-personne mais le met à disposition des cavaliers du centre équestre. Il n'en existe que 2 dans le département de la Somme. 

 
Le centre équestre la cavalcade de Le Crotoy


L'élévateur rend encore plus accessible l'équitation aux personnes handicapées : monter sur le cheval se fait en toute sécurité et de façon moins fatigante pour tout le monde. Le lève-personne fait peu de bruit et les chevaux n'ont aucun mal à s'y habituer.
 

Chaque semaine, ce centre permet à une vingtaine de personnes handicapées de pratiquer l'équitation.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le crotoy baie de somme sport équitation cheval animaux sorties et loisirs handicap société