Le Crotoy : un pâtissier rend hommage à Johnny avec ses sablés

© Mathieu Darcy
© Mathieu Darcy

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les hommages se multiplient. Certains sont plus originaux que d'autres : Mathieu Darcy, gérant d'une boulangerie au Crotoy, a décidé d'écrire sur ses sablés le nom des chansons à succès du chanteur.

Par Célia Mascre

"Allumez le feu", "Le pénitencier", "Laura", "Souvenir souvenir"... Ce matin, les sablés de Mathieu ont une saveur bien particulière. Suite au décès de Johnny Hallyday, le boulanger a souhaité lui rendre hommage à sa manière.

Il a inscrit sur ses sablés le titre de chansons de "l'idole des jeunes". Une initiative qui connaît un réel succès. "J'ai eu de la visite de mes clients habitués, mais aussi de personnes qui venaient spécialement pour les sablés", témoigne Mathieu.

Le boulanger a vendu les trente sablés qu'il avait préparé. Une deuxième fournée est en cours. Cet hommage était important pour l'artisan : "J'aime bien Johnny, c'est une idole française".

Et Mathieu n'en est pas à son coup d'essai. Le boulanger originaire de Rue ne manque jamais d'imagination quand il s'agit de ses patisseries. Pour Octobre Rose, mouvement de sensibilisation au cancer du sein, Mathieu avait souhaité sensibiliser sa clientèle à sa façon, avec des meringues en forme... de seins ! 

Johnny Hallyday, c'est plus de mille titres, la composition d'une centaine de chansons et 110 millions de disques vendus. Partout en France, ses fans sont en deuil, notamment. Au fil de la matinée, les fans affluaient de plus en plus nombreux à Marnes-la-Coquette, venant déposer des fleurs ou des petits mots pour rendre hommage à celui qu'ils ont tant aimé. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Lille : "C'est comme un coup de massue", confie Philippe Clabaut, sosie de Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus