Le Département de la Somme va sortir 400 000 euros pour les communes touchées par les inondations de mai-juin 2018

Le Conseil départemental va débloquer des fonds pour venir en aide aux communes touchées par les inondations de mai-juin 2018. Une aide exceptionnelle de 400 000 euros. 

Les communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai-juin 2018 vont bénéficier d'un fonds d'aide du Département de 400 000 euros. 

Les arrêtés interministériels des 9 et 23 juillet 2018 puis des 4 et 22 octobre 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont concerné 49 communes de la Somme. Le fonds permettra de financer les travaux de voirie ou d'infrastructures non couverts par les assurances, à hauteur de 25 % de l'assiette éligible hors taxes.
 
Ce fonds a également permis d'accompagner la commune de Saint-Valery-sur-Somme confrontée à de fortes précipitations en février 2018 (restauration de la berge située en rive droite du port de plaisance).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité