• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Doullens : une cagnotte pour sauver six ânes de l'abandon

© MDH Concept
© MDH Concept

L'association doullenaise MDH Concept (musique, détente, humour) a pour projet de sauver six ânes d'une ferme pédagogique sur le point de fermer ses portes. Pour cela, elle a besoin de fonds et en appelle à la générosité des internautes.

Par Célia Vanier

Voici, Rosalie, Réséda, Quetshe, Uno et Ulysse... Ce sont les noms des 6 ânes de la ferme pédagogique de l'Institut médico-éducatif (IME). Cette ferme accueille une soixantaine d'enfants handicapés amiénois et doullennais pour leur permettre le contact avec les animaux et l'épanouissement qui en découle. Problème, suite à une restructuration du projet, qui va disparaître, ces ânes sont voués à un triste sort.

Qu'à cela ne tienne, l'association doullenaise MDH Concept, a décidé de racheter les ânes afin de faire revivre le projet pédagogique. "Ils sont adorables avec les enfants ils sont habitués à être attelés",  relate Dominique Herduin, président de l'association. 

Pour cela, l'association a besoin de fonds et s'en remet à la générosité des internautes en proposant une cagnotte en ligne sur la plateforme Gofundme. "Chaque partage de votre part est important et chaque euro collecté sera pour ce projet de rendre heureux ces enfants qui en ont tant besoin. Des projets d'animation seront créés pour fêter et vous inviter à rencontrer chaque âne", adresse M. Herduin aux internautes.
 

Un loto solidaire sera organisé à Grouches Luchuel le 14 septembre. En attendant, les ânes sont en sécurité : "Grâce à nos voisins, nous avons réussis à trouver une pâture pour cet été", conclut M. Herduin.

Pour participer à la cagnotte, rendez-vous sur le site de Gofundme
 

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : l'Europe et nous (épisode 5/5)

Les + Lus