Fort-Mahon-Plage : le trou n°8 du golf de Belle Dune au cœur d'un conflit avec les riverains

Les travaux pour régler le problème pourraient coûter plus de 50 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tuiles cassées, impacts sur les volets, vitres brisées et pare-brises éclatés. Ce sont là les stigmates de nombreuses parties de golf pratiquées par des joueurs un chouïa trop zélés. 

Au golf de Belle Dune, à Fort-Mahon-Plage, le 8e trou du parcours est situé trop près des habitations voisines. Des résidences secondaires, pour la plupart, qui ont été bâties bien après que le golf ait vu le jour.

"Toutes les propriétés de proximité du golf reçoivent régulièrement des balles dans leur propriété" déplore Hervé André, un propriétaire. "Le jour où un enfant joue dans un petit patio, il peut recevoir une balle sur la tête et avoir de graves conséquences."


Loin de renvoyer la balle, le Syndicat Mixte de la Baie de Somme qui gère le golf est conscient du problème, mais "il faut un peu de temps" explique son président Stéphane Haussoulier. "On veut pas qu'il y ait de personnes blessées, l'idée du syndicat c'est pas que ce golf pose problème à ses riverains". Sauf qu"on a du mal à trouver un architecte qui veuille bien nous accompagner dans cette opération."

Une solution qui coûterait, à en juger par l'appel d'offres, plus de 50 000 euros. Et pas question de supprimer le trou, puisqu'en descendant à 17 trous au lieu de 18, le golf de Belle Dune, l'un des quatre plus grands de France, perdrait son label.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information