Partie de Fort-Mahon, leur bouteille à la mer retrouvée 5 mois plus tard au Danemark

En vacances cet été à Fort-Mahon, un père et son petit garçon, décident de lancer une bouteille à la mer. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils reçurent en janvier, une lettre d'Allemagne. La bouteille a été retrouvée à Noël par un couple d'Allemands, de passage sur l'île de Fano, au Danemark.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est presque un conte de fée, tellement l'histoire est incroyable. 
Jeff est papa d'un petit garçon de 4 ans et demi. Après avoir regardé un dessin animé dans lequel on parlait d'une bouteille à la mer, ils décident de faire de même pour voir où pourrait aller leur bouteille si elle partait de Fort-Mahon.

Aussitôt décidé, aussitôt fait, Jeff écrit une lettre signée de son fils : "Je m'appelle William, j'ai 4 ans et demi et je jette cette bouteille à la mer pour savoir où elle arriverait". 
Le papa glisse une photo de son enfant et ferme la bouteille avec un bouchon de liège. Pour multiplier les chances de réussite, il double l'opération et prépare deux bouteilles. "Jeter une bouteille en mettant dedans la photo d'un enfant, ça serait ramasser, c'est sûr", raconte Jeff.

Début août, les voilà partis à Fort-Mahon. Jeff emmène William sur son bateau pour pêcher en mer, les deux bouteilles dans la besace. À 2 ou 3 milles de la côte, ils les jettent à l'eau. Les bouteilles prennent le large.
Les semaines passent. Père et fils pensent à leurs messages et puis oublient.

Quand un jour de janvier 2020... ils reçoivent à leur domicile, à Bettencourt-Saint-Ouen, un courrier d'Allemagne. Le 23 décembre 2019, la bouteille a été retrouvée au Danemark par un couple d'Allemands, sur une plage de l'île Fano. 
Touchés par le message du petit garçon, Britta et Chris décident de répondre et racontent comment ils ont découvert la bouteille, alors qu'ils ramassaient des déchets sur la plage de Kitebuggy.
 "Nous sommes Britta et Chris. Nous vivons en Allemagne près de Cologne. À Noël, nous étions sur l'île de Fano, au Danemark et nous avons trouvé votre bouteille sur la plage !...". 

De Fort-Mahon à l'île Fano, la bouteille a parcouru près de 1 000 kilomètres. 
Heureux de cet épilogue, Jeff s'apprête à répondre en allemand, avec l'aide d'un traducteur. Il glissera dans sa missive, un livret documentaire de la Baie de Somme pour que Britta et Chris découvrent la région et espère bientôt les rencontrer. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information