Incendie à Sénarpont : la moitié de l'usine ICA partie en fumée

L'usine de l'entreprise ICA de Sénarpont (Somme) a été en grande partie détruite par un incendie, jeudi 27 juin. 20 personnes ont été évacuées par les secours et on ne déplore aucun blessé.

Un incendie s'est déclaré vers 9h50 dans l'usine de l'entreprise ICA à Sénarpont, dans le Vimeu (Somme). Selon les pompiers, l 300 m² du bâtiment de ce producteur d'emballages, de flacons et d'accessoires ont été "totalement détruits" par les flammes. 

Les pompiers ont procédé à l'évacuation de 20 personnes qui se trouvaient dans l'usine. Deux personnes, légèrement incommodées par les flammes, ont été transferées au centre hospitalier d'Abbeville pour y subir des examens.

 



Les dégâts sont importants côté matériel : un énorme nuage de fumée s'est dégagé du site, où étaient entreposés beaucoup de matériel en verre et en plastique. Les pompiers ont néanmoins réussi à sauvegarder 1 500 m² du bâtiment, soit un peu plus de la moitié.
 

Une cinquantaine d'employés

54 sapeurs pompiers, appuyés par une quinzaine de véhicules travaillent à éteindre le brasier. À midi, tout risque de propagation de l'incendie a été écarté. À 16 heures, les pompiers indiquent que le foyer principal a été éteint et qu'ils se concentrent à présent sur les foyers résiduels. L'origine du départ de feu reste pour le moment inconnue.

L'entreprise employait une cinquantaine de personnes sur ce site de Sénarpont. Suite à l'incendie, la société a garanti à ses salariés permanents qu'ils ne seront pas mis au chômage technique. L'avenir est cependant incertain pour les 25 intérimaires qui collaboraient temporairement avec ICA.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité