• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Jésus superstar de la Transbaie 2019

Christophe, alias Jésus, interviewé par notre journaliste Julie Poirier lors de la Transbaie 2019 / © France 3 Picardie
Christophe, alias Jésus, interviewé par notre journaliste Julie Poirier lors de la Transbaie 2019 / © France 3 Picardie

Chaque année, la Transbaie réserve son lot de déguisements les plus farfelus, et ce dimanche, un participant a particulièrement marqué cette 31e édition. Christophe alias Jésus a pris le départ de la course avec sa croix et a même marché sur l'eau de la baie de Somme... 

Par E.E / France 3 Picardie

Ce n'est pas une apparition mais Jésus a bien couru la Transbaie ce dimanche depuis Saint-Valery-sur-Somme jusqu'au Crotoy, et a fait réagir sur les réseaux sociaux !
Son dossard épinglé sur son subligaculum, il a pris le départ de la course avec sa croix. "Ça va ce n'est pas trop lourd, vous savez j'ai l'habitude, ça fait 2000 ans que je la porte", a-t-il plaisanté.
Le passage en baie de Somme est toujours compliqué à gérer pour les coureurs, mais quand on marche sur l'eau, c'est bien plus simple... "À un moment il flottait sur l'eau avec sa croix, j'ai cru que j'étais en train d'halluciner", nous a confié Delphine, qui courait avec la team France 3. 
Dans l'esprit de la Transbaie, Christophe, de son vrai prénom qui signifie "celui qui porte le Christ" (ça ne s'invente pas), nous a offert des séquences à mourir de rire. 

Il a même réussi à passer la ligne d'arrivée en 2 heures 59 minutes et 6 secondes, en solitaire. "Oh vous savez mes apôtres, je ne peux pas trop compter dessus", a-t-il soupiré. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus