Le cambriolage tourne mal, un mort par arme à feu à Etinehem (80)

Publié le Mis à jour le
Écrit par pgc

C'est une tentative de cambriolage qui aurait tourné au drame, ce samedi dans la petite commune de Etinehem (80). L'occupant de la maison aurait tué par arme à feu l'un des cambrioleurs supposés.

C'est une résidence secondaire, une petite maison à l'écart de Etinehem, près de Bray-sur-Somme. Selon le procureur d'Amiens, il est environ 13h30 ce samedi, lorsque deux individus s'approchent de la maison. À l'intérieur, une mère et son fils, ce dernier sort un fusil et tire. Un des cambrioleurs est tué. Selon des habitants de la commune, plusieurs coups auraient été tirés.

Le second cambrioleur sera interpellé par la suite, tout comme le fils de l'occupante de la maison. Les deux hommes étaient encore ce dimanche matin en garde-à-vue dans les locaux de la Gendarmerie de Péronne. Selon le tireur, un des cambrioleurs aurait menacé sa mère, avant son coup de feu.



Les agresseurs présumés seraient originaires de Liévin, dans le Pas-de-Calais. Les occupants de la résidence secondaire sont originaires de Lens, toujours dans le Pas-de-Calais ; ils venaient régulièrement pendant les vacances et les week-ends dans leur bungalow de la Somme.