Montdidier lance la 1ère semaine de la Citoyenneté

Du 3 au 8 juin, la ville de Montdidier propose des animations autour de la citoyenneté. Des ateliers informatiques pour les seniors aux stages de révisions d'examens pour les scolaires, en passant par des visites de la mairie ou de la caserne des pompiers, il y en a pour tout le monde.
© France 3 Picardie
"La citoyenneté, c'est l'affaire de tous !". Le ton est donné. Pendant une semaine, du 3 au 8 juin, la municipalité de Montdidier invite les habitants à vivre la citoyenneté sous tous ses aspects. 
L'objectif est de rassembler, échanger, partager des valeurs et des moments conviviaux.

Pour cela, de nombreuses animations sont mises en place. Elles s'adressent à tous les publics y compris les scolaires :Une journée de JDC (journée de la citoyenneté pilotée par le BSN) exceptionnelle prendra également place avec comme fil conducteur la notion d’engagement avec un réserviste de l’armée, un pompiers volontaire, un secouriste de la croix rouge etc…

programme complet de la semaine de la citoyenneté


Seront également présents certains services de l'État comme le SDIS 80, la direction des CRS de l’école de police de Roubaix, la gendarmerie dont la brigade de prévention de la délinquance juvénile ou encore la brigade canine d’Amiens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets