• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nestlé Purina réduit ses effectifs en France : à Aubigny dans la Somme 47 salariés sont concernés

© Nestle Purina - Quimperlé - 2005 / © PhotoPQR / Le Télégramme / R. Pochet via Maxppp
© Nestle Purina - Quimperlé - 2005 / © PhotoPQR / Le Télégramme / R. Pochet via Maxppp

Dans un communiqué de presse, la direction de Nestlé Purina a annoncé dans son projet global de compétitivité de ses 5 sites Français, la réduction de ses effectifs, dans les 3 prochaines années. 47 salariés de l'usine d'Aubigny dans la Somme sont concernés par ce plan. 

Par Halima Najibi


Le leader mondial dans l'alimentation des chiens et des chats, Purina Nestlé a annoncé dans un communiqué de presse la réduction de ses effectifs en France, 231 postes sont concernés au cours des trois prochaines années.

Un plan qui consiste selon la direction à rendre le groupe plus compétitif. Ce projet dont l'objectif premier est de faire des économies, repose également sur des organisations de travail plus flexibles, sur la polyvalence des équipes et sur la poursuites des mesures d'économie déjà engagées.

Dans la Somme, 47 salariés du site d'Aubigny sont concernés par ce plan. 70 sur le site de Veauche, 49 sur le site de Montfort-sur-Risle, et 47 sur le site de Quimperlé et 18 sur le site de Marconnelle. Dans son communiqué, la direction dit vouloir trouver des solutions d'accompagnement pour les salariés concernés, par la voie de la concertation social avec les partenaires sociaux.  
 

Sur le même sujet

Cancer du sein : la puissance de la danse

Les + Lus

Les + Partagés