"On a eu extrêmement peur" : 3 blessés après l’explosion d’un bâtiment à Cayeux-sur-Mer

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra avec Mary Sohier

Une importante explosion due à une fuite de gaz dans un garage s’est produite lundi 8 août à Cayeux-sur-Mer dans la Somme. Cinq personnes ont été prises en charge, trois sont légèrement blessées.

Une toiture soufflée et un bâtiment entièrement détruit. Lundi 8 août 2022 vers 7h15 à Cayeux-sur-Mer, une explosion s’est produite, allée des Garennes à la Mollière. "Une fuite de gaz dans un garage en est à l’origine", indique le maire de la commune, Jean-Paul Lecomte.

Le bâtiment servait comme cuisine commune pour les habitants des caravanes se situant sur le terrain. À l’intérieur, les pompiers ont retrouvé sept bouteilles de gaz.

Le souffle de l’explosion a touché des habitations proches et des mobil-homes du camping Les Galets de la Mollière situé à proximité. La détonation a été entendue sur plusieurs centaines de mètres. "On était en train de déjeuner, et on a entendu un énorme "boum" comme si ça tombait sur notre mobil-home. On a eu extrêmement peur. On est sorti tout de suite, on a vu des débris noirs dans le ciel", raconte Mariane Cornette, une habitante du quartier.

durée de la vidéo : 24sec
Les pompiers de la Somme en reconnaissance sur le lieu de l'explosion ©Sdis80

Trois blessés légers

Cinq personnes ont été prises en charge par les pompiers. Trois d’entre-elles sont légèrement blessées. Certaines se trouvaient seulement à une dizaine de mètres.

Dans la matinée, les pompiers de la Somme ont procédé à une opération de reconnaissance. Une soixantaine de sapeurs-pompiers est intervenue. L’enquête de gendarmerie précisera les circonstances de l’explosion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité