La plus belle gare des Hauts-de-France est à Abbeville

© Wikipédia
© Wikipédia

Le magazine "Ville, Rail & Transports" décerne à Abbeville le prix de la plus belle gare de France. Une fierté pour la commune et le la région.

Par IT

Palme d'or pour la gare d'Abbeville. Désormais reconnue comme l'une des plus belles gare de France grâce à la distinction décernée cette année par le magazine "Ville, Rail & Transports", le site était déjà classé monument historique depuis 1984 comme le rappelle l'encyclopédie Picardia sur la page conacrée à Abbeville

Avec ses briques rouges et son ossature en bois, elle reflète l'architecture balnéaire de la région. La gare a été construite en 1862 et rénovée très récemment. "Les boiseries ont retrouvé leur couleur ocre et les briques défectueuses ont été remplacées", indique la région Hauts-de-France.

Sa situation géographique fait de cette gare un lieu privilégié pour découvrir la Baie de Somme et plus généralement la côte maritime. Pourtant, la gare risque de voir disparaître l'une de ses lignes. La liaison Abbeville-Le Tréport est vouée à la fermeture fin mai faute de financement pour sa rénovation.




Sur le même sujet

Les + Lus