Une blogueuse niçoise débarque dans la Somme... et se surprend à aimer ça

© LittleGypsy
© LittleGypsy

Après l'Amérique Centrale, la Russie, les Bahamas... La blogueuse Little Gypsy, suivie par plus de 100.000 internautes sur Facebook, a choisi de visiter la Somme, en ex-Picardie. Et c'est parfois notre propre pays qui nous surprend le plus... !

Par Célia Vanier

C'est un peu "Bienvenue chez les Ch'tis"... version picarde. En partenariat avec Somme Tourisme, Little Gypsy alias Morgane, originaire de Nice, s'aventure dans l'ex-département picard et se trouve confrontée au climat changeant, à l'accent, mais aussi à la gastronomie et aux canons de beauté locaux.
 

Little Gypsy, blogueuse autour du thème "voyager en s'amusant", ne manque pas d'humour pour décrire la Somme. Et pour réaliser cette vidéo, elle ne s'est pas ménagée : de la plage en doudoune en passant au date tinder sans oublier le délicat fumet des betteraves sucrières en tranformation, Morgane s'est lancée dans une réelle immersion.

Et après avoir visité Fort Mahon Plage, Quend Plage, Nièvre, Amiens et Le Crotoy, la niçoise finit par admettre : "En tant que sudiste j’avais des aprioris sur cette endroit et encore une fois la France m’a surprise ! J’ai même attrapé un coup de soleil alors qu’à Nice il pleuvait", s'amuse-t-elle.

Après plusieurs séquences humoristiques sur les particularités picardes, Little Gypsy nous emmène voir les plus beaux paysages de l'ex-Picardie avec des plans aériens de la Baie d'Authie, de magnifiques plans de phoques sur les plages de la Baie de Somme, ou encore des chevaux galopant en bord de mer sur un coucher de soleil....

Tout ça donnerait presque envie d'aller se tremper les pieds au Crotoy en dégustant une ficelle picarde... Qui aurait cru qu'une sudiste pouvait nous vendre notre propre région ?


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus