Saint-Valery-sur-Somme : un collectif lance une pétition pour sauver 12 arbres centenaires

Saurel Béatrice, artiste paysagiste arboriste de Saint-Valery-sur-Somme a lancé une pétition pour sauver de l'abattage 12 arbres dans le quartier historique des Corderies de Saint-Valery-sur-Somme.  

Un projet Vinci doit voir le jour à Saint-Valery-sur-Somme, Les Hauts-de-Saint-Val, rue Saint-Pierre, un ensembre résidentiel de 70 logements, dans le quartier des Corderie. Mais la construction de ces maisons et appartements nécessite l'abattage de 12 arbres centenaires.

Un collectif a vu le jour et une pétition a été lancée pour tenter de sauver ces arbres. Selon Béatrice Saurel, une paysagiste arboriste, déclare dans la pétition : "ils sont un élément essentiel du paysage quotidien des habitants, du patrimoine paysager de Saint Valery qui ne se limite pas à la Baie. Le projet Vinci, prévoit l’abattage de 12 sujets âgés. En abattre ne serait ce qu’un seul est une atteinte au patrimoine local, régional..." 

Le promoteur contacté par le Courrier Picard assure que dans son projet immobilier, il va conserver 600 sujets dans le parc. Et que 21 essences locales seront plantées.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité