Par ici les sorties : choisissez votre festival ce week-end !

Syngue Sabour, Pierre de patience : une adaptation théâtrale tirée du livre d'Atiq Rahimi. / © Christelle Sivatte
Syngue Sabour, Pierre de patience : une adaptation théâtrale tirée du livre d'Atiq Rahimi. / © Christelle Sivatte

Que faire en Picardie ce week-end ? Pour vous inspirer, retrouvez notre module Par Ici les Sorties.  Au programme : théâtre, musique, cinéma, lecture. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Par MCP et TB

Par ici les sorties
Un reportage de Thierry Bonté, Christelle Sivatte et Sébastien Le Fur. Avec Fabienne Le Quéré, professeur de français; Anouchka De Andrade, directrice du festival Internationan du film d'Amiens et Julien Dollet, chargé de mission.


Cette semaine, notre journaliste Thierry Bonté vous propose une sélection de festivals et d’idées sorties pour occuper votre week-end et votre semaine !

Au programme : Pierre de Patience, une pièce de théâtre adaptée du roman primé au Goncourt d’Atiq Rahimi

Prochaines représentations prévues mardi et mercredi prochain à Château-Thierry.

Mais aussi deux concerts ce samedi 11 novembre  dans le cadre du festival Haute Fréquence : Mathieu Boogaerts sera à Mers-les-Bains et Disiz La Peste à la faïencerie de Creil.

C’est aussi le retour du Festival International du Film d’Amiens. À l’occasion de cette 37ème édition, vous pourrez voyager au pays du cinéma, tout en musique et en poésie.

Jusqu’au 17 novembre, la programmation éclectique vous fera découvrir des œuvres inédites en France : des films sur le jazz, les droits civiques ou encore la Colombie ainsi qu’une vaste sélection pour le jeune public.

Sans oublier le festival littéraire des Gourmandises, savant mélange entre les mets et les mots. De quoi nourrir le corps et l’âme tout le mois de novembre dans les bibliothèques et les librairies de la région.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

inondations dans la Somme

Les + Lus