Cet article date de plus de 5 ans

Son et lumière "Les Misérables" à Montreuil-sur-Mer

Infos pratiques, vidéo et synopsis. 
Synopsis.

Jean Valjean, un ancien forçat, trouve asile chez Monseigneur Myriel, évêque de Digne. Il se laisse tenter par le vol de chandeliers d’argent et s’enfuit à l’aube. Des gendarmes le reprennent : l’évêque témoigne en sa faveur et le sauve. Cette générosité bouleverse Jean Valjean qui décide de devenir un honnête homme. Mais le vol accidentel d’une pièce de monnaie à un jeune garçon met en péril sa liberté nouvelle…

durée de la vidéo: 01 min 38
Son et lumière "Les Misérables" à Montreuil-sur-Mer ©France 3 Nord Pas-de-Calais
Devenu Maire de Montreuil-sur-Mer sous le nom de Monsieur Madeleine, Jean Valjean sauve Champmathieu, coincé sous sa charrette. Témoin de la scène, Javert, inspecteur de police, croit reconnaître en lui un ancien forçat. Ainsi commence le duel entre les deux hommes… 

Fantine a été séduite, puis abandonnée avec sa petite fille Cosette. En désespoir de cause, elle confie cette dernière au sinistre Thénardier, un aubergiste qui fait fortune en détroussant les morts de Waterloo. De retour dans sa ville natale de Montreuil-sur-Mer, Fantine est arrêtée à la suite d’une dispute, et âprement interrogée par le policier Javert ; mais le Maire de la ville, Monsieur Madeleine, la fait relâcher.

lesmiserables-montreuil.com

Pratique
Représentations : 29, 30 et 31 juillet – 1er, 5, 6, 7 et 8 août 
Durée : 1h40
Horaires : Fermeture des portes de la citadelle à 22 h30
Lieu : Citadelle de Montreuil-sur-Mer (suivre la signalétique)
Tarifs : 18 € / adulte et 8 € / enfant (-12 ans) – Tarifs réduits (demandeurs d’emploi / étudiants / groupes) nous consulter (03 21 06 72 45)
Possibilité de payer par chèques-vacances, chèques bancaires, cartes bancaires et espèces.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture