Deux mois après l’inauguration de Creative Mine à Arenberg, la venue de Sophie Marceau a marqué les esprits. L’actrice de « La Boum » est venue présenter "Une histoire d'âme", téléfilm tourné dans l’Audomarois d’après un texte d’Ingmar Bergman.
Une star mondiale dans une petite ville minière du Nord. C’est aussi ça, Creative Mine : un projet qui veut faire d’une Nord Pas-de-Calais une région leader dans le monde de l’image.Lundi, l’icône, c’était Sophie Marceau, venue présenter le téléfilm « Une histoire d’âme », tourné à Saint-Omer et dans les alentours et réalisé par Bénédicte Acolas. Tiré d’un texte d’Ingmar Bergman, jamais porté à l’écran, malgré les intentions du cinéaste.
Intervenants : Sophie Marceau, Malika Aït Gherbi Palmer (Directrice Générale de Pictanovo)
L’actrice, qui a déjà joué le texte au théâtre avec la même metteuse en scène, y interprète Viktoria, une femme de pasteur issue d'un milieu bourgeois, qui se parle à elle-même et dévoile ses pensées, ses fantasmes. « On se dit « tiens elle est un peu bizarre mais en fait on se parle tous un peu tout seul », explique la comédienne en souriant.
Environ 200 personnes étaient venues l'accueillir.