Sophie Marceau présente son film “Une histoire d'âme” à Wallers-Arenberg

Sophie Marceau était lundi à Creative Mine, à Wallers-Arenberg, pour présenter son film "Une histoire d'âme".
Sophie Marceau était lundi à Creative Mine, à Wallers-Arenberg, pour présenter son film "Une histoire d'âme".

Deux mois après l’inauguration de Creative Mine à Arenberg, la venue de Sophie Marceau a marqué les esprits. L’actrice de « La Boum » est venue présenter "Une histoire d'âme", téléfilm tourné dans l’Audomarois d’après un texte d’Ingmar Bergman.

Par @F3Nord

Une star mondiale dans une petite ville minière du Nord. C’est aussi ça, Creative Mine : un projet qui veut faire d’une Nord Pas-de-Calais une région leader dans le monde de l’image.

Lundi, l’icône, c’était Sophie Marceau, venue présenter le téléfilm « Une histoire d’âme », tourné à Saint-Omer et dans les alentours et réalisé par Bénédicte Acolas. Tiré d’un texte d’Ingmar Bergman, jamais porté à l’écran, malgré les intentions du cinéaste.
Sophie Marceau à Créative Mine pour "Une histoire d'âme"
Intervenants : Sophie Marceau, Malika Aït Gherbi Palmer (Directrice Générale de Pictanovo) - Christelle MASSIN, Patrick DULUC Monteur : MARION Dubois

L’actrice, qui a déjà joué le texte au théâtre avec la même metteuse en scène, y interprète Viktoria, une femme de pasteur issue d'un milieu bourgeois, qui se parle à elle-même et dévoile ses pensées, ses fantasmes.  « On se dit « tiens elle est un peu bizarre mais en fait on se parle tous un peu tout seul », explique la comédienne en souriant.

Environ 200 personnes étaient venues l'accueillir.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus