Téléthon : les candidates à Miss France répondent au téléphone ce dimanche

Publié le Mis à jour le

Le Nord-Pas-de-Calais, qui a déjà récolté plus d'un millions d'euros de dons, continue à se mobiliser pour le Téléthon ce dimanche 6 décembre. Des candidates au titre de Miss France vont répondre au téléphone du 36 37 pendant une heure. 

Au terme de 30 heures de marathon, le compteur du Téléthon 2015 affiche un résultat de 80 251 183 euros de dons au niveau national dont 1 316 000 euros de dons récoltés dans le Nord-Pas-de-Calais. Le Nord a ainsi réuni près de 861 000 euros et le Pas-de-Calais près de 455 000 euros d'après les estimations réalisées samedi 05 décembre à minuit qui ne prennent pas en compte les dons récoltés lors des événements organisés dans plusieurs villes. 

La mobilisation continue avec le soutien de plusieurs candidates au titre de Miss France à Lille où elles sont présentes pour deux semaines de préparation intensive avant la soirée d'élection du 19 décembre au Zénith. 

Les Miss répondent au 36 37

Pendant une heure de 14h à 15h, de nombreuses Miss vont répondre au téléphone du Téléthon, le 36 37. Camille Cerf, la Miss France 2015 a répondu présente pour cette action bénévole tout comme Sylvie Tellier, directrice générale de l'organisation Miss France.

Elles seront accompagnées de 10 candidates à Miss France 2016 : Azuima Issa (Miss Réunion), Oceane Pagenot (Miss Champagne-Ardenne),
Lena Stachurski (Miss Languedoc), Iris Mittenaere (Miss Nord-Pas-de-Calais), Ramatou Rajiabo (Miss Mayotte), Johanna Delphin (Miss Guadeloupe), Geniffer Demey (Miss Aquitaine), Morgane Edvige (Miss Martinique), Angelina Laurent (Miss Pays de Loire) et Julie Briand (Miss St-Pierre-et-Miquelon).

Le centre d'appel des dons par téléphone sur la ligne 36 37 sera ouvert jusqu'au vendredi 11 décembre à 17h et par internet les dons sont réalisables toute l'année.