Tennis de Table : le TT Saint Quentin s’incline face à Lys Lille

Première défaite de la saison pour le club de tennis de table picard en championnat de France. L’équipe s’est inclinée 1-3 face à son adversaire lillois.

Le derby des Hauts-de-France n’a pas réussi au TT Saint-Quentin.

Mardi 24 octobre, les filles du TTSQ  se sont inclinées 1-3 face à Lille.

Les Axonaises n’ont pas su profiter de l’absence de la tête d’affiche lilloise, Xiaoxin Yang, en congé post-natal.

Il faut dire que la leader du TTSQ, Daniela Monteiro-Dodean a été déclarée forfait à la dernière minute, pour cause d’une blessure à l’épaule contractée lors de la rencontre européenne à Hodonin vendredi dernier.

Sa remplaçante, Aurore Le Mansec, ne s’est pas montrée au niveau. Blessée au genou la saison passée, elle peine encore à retrouver le rythme de la compétition.

Malgré la défaite, les supporters du TTSQ ont pu découvrir la nouvelle recrue taïwanaise, Hsien-Tzu, surnommée Lili. C’est à elle que l’entraîneur Franck Delcambre doit l’unique manche gagnée contre le Lys. 

Pour l’instant, le TT Saint-Quentin reste co-leader de la Pro A, à égalité avec Poitiers, Joué-Lès-Tours et le champion en titre Metz.

Prochaines rencontres à domicile en décembre, où les filles du TTSQ affronteront tour à tour Etival, Poitiers et Hodonin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité