Tourcoing : deux hommes interpellés après une tentative d'enlèvement à Tournai

Deux individus ont été interpellés la nuit dernière à Tourcoing quelques heures après une tentative d'enlèvement à Tournai en Belgique.

La tentative d'enlèvement s'est déroulée dans cette rue du centre-ville de Tournai.
La tentative d'enlèvement s'est déroulée dans cette rue du centre-ville de Tournai. © Google Street View
Selon L'Avenir, quatre individus ont tenté d'enlever une personne, samedi soir, vers 21h, rue Frinoise à Tournai, en Belgique. Ils ont voulu embarquer de force leur victime dans le coffre d'une voiture immatriculée en France mais des riverains se sont interposés. D'après des témoins, des coups de feu ont été tirés par les agresseurs qui avaient aussi un sabre en leur possession. Selon le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, cité par la RTBF, on déplore deux blessés. Plusieurs voitures ont également été endommagées dans la fuite des ravisseurs.

Deux des quatre agresseurs ont été interpellés quelques heures plus tard à Tourcoing, le signalement du véhicule ayant été transmis à travers l’espace Shengen. Ils ont été remis à la justice belge. "L'affaire a été mise à l'instruction pour tentative d'enlèvement. Il s'agirait d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue", a indiqué à la RTBF le Procureur du Roi Christian Henry. Deux autres suspects sont toujours en fuite et restent activement recherchés de part et d'autre de la frontière. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers belgique international