US Open : c'est fini pour Mladenovic mais elle devient N°1 française

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Kristina Mladenovica été éliminée ce mardien quart de finale de l'US Open en quart, mais la nouvelle N°1 française repart de New York avec, en poche, son meilleur résultat en Grand Chelem et des ambitions revues à la hausse.

"Je ne suis pas passée très loin, je me suis battue du premier au dernier point, je n'ai pas de regrets à avoir", a-t-elle assuré après sa défaite face à l'Italienne Roberta Vinci, 32 ans et 43e mondiale mais quintuple lauréate de titres du Grand Chelem en double (6-3, 5-7, 6-4). "Ce genre de quinzaine donne confiance et donne encore plus envie de travailler, cela m'a montré que je pouvais viser plus haut", a insisté Kristina Mladenovic, ancienne N.1 mondiale junior qui semble avoir trouvé, en 2015, ses marques sur le circuit WTA.
mladenovic vinci

Prometteur

Mladenovic disputait à 22 ans son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Elle n'a pas réussi à imiter Amélie Mauresmo, dernière Française à avoir atteint le dernier carré à Flushing Meadows en 2006, mais la Nordiste est passée tout près de la qualification et pouvait éprouver bien des regrets. 

Elle a dominé son adversaire et s'est ainsi procuré 15 balles de break mais l'Italienne, 43e mondiale, a fait parler son expérience.
Mladenovic a également souffert de la chaleur (32°C) et a semblé au bord de la rupture, au lendemain d'un long match de double, tandis que Vinci n'a pas eu à disputer de match au 3e tour suite au forfait de la Canadienne Eugenie Bouchard.