USDK : Guillaume Joli revient à Dunkerque

Guillaume Joli (103 sélections avec l'équipe de France), est bientôt de retour à Dunkerque. / © MAXPPP
Guillaume Joli (103 sélections avec l'équipe de France), est bientôt de retour à Dunkerque. / © MAXPPP

L'USDK a annoncé mardi le retour pour trois saisons de l'ailier Guillaume Joli, à partir de l'été prochain deux ans après son départ de Dunkerque. 

Par @f3nord

Guillaume Joli (29 ans), c'est trois titres de champion du monde, deux titres de champion d'europe, une médaille d'or olympique et un titre de champion de france (USDK 2014). L'ailier international (103 sélections), qui avait quitté la cité de Jean Bart en 2014 après deux saisons passées à l'USDK, sera de retour cet à Dunkerque, où il s'engage de nouveau pour trois saisons. 

Il quittera son club allemand Wetzlar pour venir renforcer l'aile dunkerquoise qui perdra cet été Théophile Causse, qui s'engagera avec Montpellier.

"L’idée de revenir m’a tout de suite intéressé. De déjà connaître le club, la Ville, le contexte sportif avec des joueurs qui sont aussi devenus des amis et avec lesquels j’ai tissé des liens forts, encore plus après le titre, c’est quelque chose de très positif. Je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité. Je suis très heureux de repartir sur un nouveau challenge avec le club. Qui plus est, j’ai lu qu’il y avait à nouveau un projet de grande salle. Encore un beau challenge en perspective" confie-t-il sur le site de l'USDK.

De son côté, l'entraîneur dunkerquois Patrick Cazal se réjouit de l'arrivée de Guillaume Joli : "C’est un joueur qui connait très bien la maison. Il n’aura aucun problème d’intégration. C’est aussi quelqu’un qui, durant ses années à l’USDK, a montré beaucoup d’exigence dans son travail, dans la réussite du groupe. On a vraiment besoin de ce genre de profil pour accompagner nos jeunes et les faire grandir".

L'USDK est actuellement 8e de la D1.

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus