• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Belgique : un camion s'enfonce dans la chaussée près de Mons

Photos publiées ce jeudi sur Facebook. / © Linda Lua Cirier / Facebook
Photos publiées ce jeudi sur Facebook. / © Linda Lua Cirier / Facebook

Un spectaculaire accident est survenu ce lundi matin à Cuesmes, commune rattachée à la ville de Mons (Belgique), lorsqu'un camion s'est littéralement enfoncé dans la chaussée.

Par YF

L'image ne va pas redorer la réputation du réseau routier chez nos voisins frontaliers du Hainaut belge. Ce lundi matin, à Cuesmes, une commune rattachée à la ville de Mons, la chaussée s'est littéralement effondrée sous les roues d'un poids lourd qui circulait dans la rue de Ciply.

Les photos ont été publiées sur Facebook par Linda Lua Cirier, ancienne attachée au Parlement fédéral belge. "Mais où vont nos taxes routières, communales et autres ?", s'est-elle indignée.
 

Selon L'Avenir qui a relayé ces photos, la Ville de Mons s'est rapprochée de la Société wallonne des eaux (SWDE) pour déterminer l’origine de cet effondrement, qui pourrait être liée à une fuite d’eau en sous-sol.
 

D'après Sudpresse et La Dernière Heure, les habitants de cette rue ont constaté que de l’eau avait envahi leurs caves. Des pompiers ont dû procéder à des opérations de pompage tandis qu'un périmètre de sécurité a été mis en place pour empêcher d'autres véhicules d'emprunter cette route. 
 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus