VIDÉO. Belgique : un navire de 330 mètres percute une grue dans le port d'Anvers

Les vents violents seraient à l'origine de la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont spectaculaires. Lundi 9 décembre, en début d'après-midi, le navire "APL Mexico City" a été secoué par la météo violente et a heurté un terminal conteneur et une grue sur le port d'Anvers. 
 


La grue s'est aussitôt effondrée, sans toutefois faire de blessés, indique l'agence Belga.
 

"On a vu le bateau faire un mouvement étrange et soudain" ont indiqué les opérateur de la tour de contrôle de Zandvliet auprès du journal local Gazet van Antwerpen (article en néerlandais)
 

Un autre navire, le MSC Anchorage, menaçait également de s'approcher. À tel point que des embarcations ont dû s'en approcher pour le maintenir à distance.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information