VIDEO. LOSC : Gérard Lopez évoque Bielsa avec Alain Prost à Abu Dhabi

Pas de conférence de presse officiellle au LOSC depuis le départ de Marcelo Bielsa mais une "petite phrase" du président Lopez à 7000 km de Lille...

Prost et Lopez en conversation à Abu Dhabi
Prost et Lopez en conversation à Abu Dhabi © Infosport
C'est une séquence assez étonnante captée par les caméras de Canal + en marge du Grand prix de Formule 1 d'Abu Dhabi. On y découvre le président lillois Gérard Lopez (ancien patron de l'écurie Lotus) parler avec l'ancien champion automobile Alain Prost.

-Bielsa est allé voir un mec au Chili ?
-Ah ça il ne l’a pas fait. Ce ce n’est pas vrai.

La séquence (filmée à l'insu des deux protagonistes ou pas ?) ne dure que quelques secondes. Pour la comprendre, il faut savoir que des journalistes sud-américains avaient parlé d'un voyage de Bielsa en début de semaine au Chili, pour aller visiter un de ses anciens adjoints, Luis Maria Bonini, malade d'un cancer (décédé depuis). Il était même question d'une faute commise par le coach argentin qui n'aurait pas prévenu la direction du LOSC de ce voyage. 



En fait, Marcelo Bielsa, qui a été vu par en train de pénétrer à Luchin jeudi vers 11 heures, n'a visiblement rien à voir avec cet éventuel voyage. Gérard Lopez le confirme donc à sa manière. Les supporters devront se contenter de cette maigre explication pour l'instant. Aucun dirigeant lillois n'a répondu officiellement à la presse ces derniers jours pour expliquer la décision de limoger Bielsa.



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport