VIDEO. Gilets jaunes en Belgique : 400 casseurs s'en prennent à la police, nuit d'émeute devant un dépôt pétrolier

Le mouvement des gilets jaunes a dégénéré la nuit dernière en Belgique. Des casseurs s'en sont pris à la police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit d'émeute. Elle s'est déroulée au niveau d'un dépôt pétrolier Total situé sur l'autoroute E19 à Feluy (entre Mons et Charleroi, dans la partie wallonne de la Belgique). Le mouvement des gilets jaunes a été complètement noyauté par des manifestants venus pour casser et s'en prendre à la police.

Des cocktails molotov ont été projetés et des poteaux d'éclairage ont été couchés sur le sol. Les casseurs ont également lancé des projectiles, pierres ou morceaux de bois...

Ces casseurs, le plus souvent cagoulés, ont filmé leur action. Leur vidéo intitulée "La guerre à Feluy", a été diffusée en direct sur Facebook. On y entend les manifestants crier : "Mets le feu!",  "Fils de p...! Bande de chiens!". 
 



30 personnes ont été interpellées suite à ces émeutes, selon RTL.be. A 6h du matin, l'autoroute E19 était toujours bloquée. 
 
Le mouvement des gilets jaunes est actif en Belgique depuis quelques jours, uniquement en Wallonie. Il proteste également contre le prix du carburant. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information