VIDEO. "Le mot ch'ti impossible pour un Parisien ?", "Bonjour", rigole Dany Boon

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La réponse de Dany Boon à une question de Yann Barthès dans l'émission "Quotidien" n'est pas passée inaperçue. 

"C'est quoi le mot ch'ti impossible pour un Parisien ?". A cette question de Yann Barthès, le présentateur de "Quotidien", on aurait pu penser que Dany Boon aurait répondu "wassingue", "ch'biroute ou encore "j'mingero"... Mais la réponse du comédien réalisateur nordiste a surpris et fait rire tout le monde sur plateau : "Bonjour !"


"Y'a merci aussi", complète dans un fou-rire, l'autre Nordiste Guy Lecluyse. Des "attaques" gentilles mais en règle contre "l'antipathie" présumée des Parisiens qui se retrouvent dans le film "La Ch'tite famille" (sortie ce vendredi dans les Hauts-de-France) : "Il y a une scène comme ça dans le film, je l'ai écrite en pensant à ce que j'ai vécu en arrivant à Paris, raconte Dany Boon. Je disais bonjour aux gens, comme dans le nord, tout le monde se dit "bonjour"... Les gens me regardaient en disant : "On se connaît ?"


La blague de Dany Boon (vue plus de 100 000 fois sur Twitter) n'a d'ailleurs pas plu à tout le monde. Certains reprochant au Nordiste de trop tirer sur la corde ch'ti...


A noter que Valérie Bonneton, qui joue aussi dans le nouveau film de Dany Boon et originaire du Douaisis , a raconté il y a quelques jours la même "anecdote" lors d'une interview : « Quand j’ai débarqué à Paris, je disais gentiment bonjour. Les gens me prenaient pour une cinglée. »