La réponse de Dany Boon à une question de Yann Barthès dans l'émission "Quotidien" n'est pas passée inaperçue.
"C'est quoi le mot ch'ti impossible pour un Parisien ?". A cette question de Yann Barthès, le présentateur de "Quotidien", on aurait pu penser que Dany Boon aurait répondu "wassingue", "ch'biroute ou encore "j'mingero"... Mais la réponse du comédien réalisateur nordiste a surpris et fait rire tout le monde sur plateau : "Bonjour !"- C'est quoi le mot ch'ti impossible pour un Parisien ?
— Quotidien (@Qofficiel) 19 février 2018
- Bonjour !#Quotidien pic.twitter.com/JxJURRENCC
"Y'a merci aussi", complète dans un fou-rire, l'autre Nordiste Guy Lecluyse. Des "attaques" gentilles mais en règle contre "l'antipathie" présumée des Parisiens qui se retrouvent dans le film "La Ch'tite famille" (sortie ce vendredi dans les Hauts-de-France) : "Il y a une scène comme ça dans le film, je l'ai écrite en pensant à ce que j'ai vécu en arrivant à Paris, raconte Dany Boon. Je disais bonjour aux gens, comme dans le nord, tout le monde se dit "bonjour"... Les gens me regardaient en disant : "On se connaît ?"
La blague de Dany Boon (vue plus de 100 000 fois sur Twitter) n'a d'ailleurs pas plu à tout le monde. Certains reprochant au Nordiste de trop tirer sur la corde ch'ti...
Les parisiens paient leurs impôts en France...eux. Bisous.
— Madame Ghoul (@Madame_Ghoul) 19 février 2018
C'est insupportable cette mièvrerie ch'ti
— TacOtac (@tac_otac) 19 février 2018
C'est tellement vrai... et c'est une parisienne qui parle... Quel beau plateau hier soir...
— Michèle VINDELINCKX (@pounou17) 20 février 2018
Bizarre, j'ai beaucoup voyagé en France et si vous n'êtes pas "du coin" les gens ne vous disent jamais bonjour, à Paris comme en province!!!dans ma rue de banlieue parisienne tout le monde se salue, comme dans un village, n'en déplaise à Mr Boon.
— néné (@eporedo) 20 février 2018
A noter que Valérie Bonneton, qui joue aussi dans le nouveau film de Dany Boon et originaire du Douaisis , a raconté il y a quelques jours la même "anecdote" lors d'une interview : « Quand j’ai débarqué à Paris, je disais gentiment bonjour. Les gens me prenaient pour une cinglée. »
« Quand j’ai débarqué à Paris, je disais gentiment bonjour. Les gens me prenaient pour une cinglée. » Valérie Bonneton avec Dany Boon @RadioTeleSuisse 13h25 photo Philippe Christin pic.twitter.com/PaElFz64BO
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) 18 février 2018