• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vigilance orange pour neige-verglas : restrictions de circulation routière pour les camions

Des camions stockés sur l'A16 depuis ce matin 5h en raison de la neige. / © France 3 PIcardie/Elise Ramirez
Des camions stockés sur l'A16 depuis ce matin 5h en raison de la neige. / © France 3 PIcardie/Elise Ramirez

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange pour le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne. La neige et des pluies verglaçantes sont annoncées pour la journée de vendredi. La préfecture de la zone Nord a pris un arrêté de circulation pour les camions. 

Par Halima Najibi

La vigilance orange pour neige-verglas pour les départements de Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60) et Aisne (02) débute le vendredi 2 mars à 08h00 et devrait prendre fin à 15h00.


Un épisode de pluie verglaçante de faible intensité, mais nécessitant une vigilance particulière compte tenu de la dangerosité du phénomène est attendu. Les températures seront voisines de 0°C.

Considérant ces prévisions, la préfecture de la zone Nord communique un arrêté sur la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes. Les manoeuvres de dépassement sont interdites et la vitesse maximale autorisée est limitée à 80 km/h sur l'ensemble des routes nationales et autoroutes situées dans les cinq départements des Hauts-de-France. 

Ces dispositions prennent effet le vendredi 2 mars à 6h00 jusqu'à 16h00. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus