Villeneuve d'Ascq : à 75 ans, Gérard Caudron veut briguer un 7ème mandat de maire

L'actuel maire de Villeneuve d'Ascq a annoncé vouloir briguer un nouveau mandat en mars 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une demi-surprise. Gérard Caudron, élu maire de Villeneuve d'Ascq en 1977, va briguer un nouveau mandat en 2020. Il l'a annoncé à La Voix du Nord : "J’ai été tenté d’arrêter, mais je ne pouvais pas partir comme ça après quarante ans au service de Villeneuve-d’Ascq."

Gérard Caudron avait pourtant annoncé en 2014 que le mandat actuel serait son dernier à la tête de la 5ème ville du département du Nord. Et ces derniers mois, il a également montré quelques signes de lassitude. "Est-ce que je reste et resterai « la meilleure carte » possible pour Villeneuve d’Ascq en étant candidat en 2020 ?", écrivait-il sur son blog.


"Blessé"


En juin dernier, Médiacités avait révélé qu'une plainte pour viols était en cours d'instruction. Gérard Caudron s'était défendu vigoureusement : « Tout est faux de ce qu’on m’accuse ! ». « J’ai été blessé, dit-il aujourd'hui, et même au-delà. C’était tellement cruel. » 

Mais le maire de Villeneuve d'Ascq prépare désormais activement sa campagne. Sa liste sera dévoilée en janvier prochain. Gérard Caudron annonce d'ores et déjà qu'il continuera de soutenir Damien Castelain pour la présidence de la MEL.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information