• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Villeneuve d'Ascq : il abat un arbre du domaine public pour récupérer son drone

Un drone. (Image d'illustration)
Un drone. (Image d'illustration)

Un habitant de Villeneuve d'Ascq a choisi d'abattre un arbre appartenant au domaine public pour récupérer son drone coincé dans un arbre. 

Par @F3nord

Un cadeau de Noël coincé dans un arbre ? Il y a quelques jours, un habitant de l’allée Chanteclerc à Villeneuve d'Ascq a voulu essayer son drone dans le quartier. Pas facile à maîtriser ce genre d'engin. La preuve : il s'est retrouvé rapidement en haut d'un arbre, inaccessible, bloqué.

Pour le récupérer dans les branches, des voisins proposent au pilote en herbe de lui fournir une échelle. Trop dangereux ? Toujours est-il que l'homme fait un autre choix plus... radical. Il s'empare d'une scie et abat l'arbre. Un beau bouleau d'une trentaine d'années, dont le tronc mesure environ 20 cm et qui appartient au domaine public. 
L'histoire est remontée en mairie de Villeneuve d'Ascq, qui a décidé immédiatement de porter plainte. "On ressent de l'écoeurement, explique André Laurent, adjoint au maire à l'environnement et aux espaces verts. C'est un irrespect de la propriété commune. Un "jemenfoutisme" des règles de la vie en société. Quand on voit ça, on se dit que le savoir-vivre ensemble n'existe plus beaucoup."
Il y a quelques jours, le même adjoint au maire avait été confronté au comportement peu civique d'un autre habitant qui avait abattu des arbres du Parc du Héron sur 500m2 pour... agrandir son jardin.



Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus