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Vols annulés : Ryanair dit avoir trouvé une solution pour la quasi-totalité des clients concernés

Ryanair va finalement indemniser les passagers dont le vol est annulé, après un ultimatum de l'aviation civile britannique. De nouvelles annulations sont par ailleurs prévues jusqu'en mars. / © MAXPPP
Ryanair va finalement indemniser les passagers dont le vol est annulé, après un ultimatum de l'aviation civile britannique. De nouvelles annulations sont par ailleurs prévues jusqu'en mars. / © MAXPPP

Après avoir annulé 2 000 vols prévus à l'automne, Ryanair avait fait coulé beaucoup d'encre en annonçant la suppression de 18 000 vols supplémentaires entre novembre et mars. La compagnie aérienne irlandaise dit avoir trouvé une solution pour 96% des clients concernés. 

Par RI avec AFP

Ryanair s'efforce de redorer sa réputation. Mi-septembre, la compagnie aérienne a d'abord annoncé l'annulation de 2 000 vols prévus pour l'automne. Quelques jours plus tard, elle a annoncé être dans l'obligation d'annuler pas moins de 18 000 vols supplémentaires prévus entre novembre et mars. En cause : des problèmes dans les plannings des pilotes.

Ces annonces avaient fait coulé beaucoup d'encre dans les médias. Un coup rude pour la réputation de la compagnie, qui s'est retrouvée sous le feu des critiques des autorités de régulation, mécontentes de la façont dont Ryanair a informé les clients privés de vols.


Itinéraire bis ou remboursement


Ryanair s'est alors efforcée de trouver des solutions pour les voyageurs concernés. Au total, d'après la compagnie, 384 000 personnes, soit 96% des clients touchés par la deuxième vague d'annulations, se sont vus proposer un autre itinéraire ou un remboursement des billets. 

Elle précise que les 4% restants (16 000 personnes) doivent encore prendre contact avec la compagnie. 

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